mardi 22 novembre 2011

Dopage : Plus c'est gros, plus ça passe !


LE DENTIFRICE A LA NANDROLONE DE BAUMANN
Contrôlé positif à deux reprises à la nandrolone, les 12 et 19 novembre 1999, l'Allemand Dieter Baumann, champion Olympique du 5 000 mètres aux jeux olympique de Barcelone en 1992, estime que ces deux tests anormaux sont la conséquence d'une manipulation de son tube de dentifrice par une tierce personne. Il porte alors plainte contre X pour "blessures volontaires"





BORRIELLO, LATIN LOVER EMBOBINE
Contrôlé positif aux corthicoïdes sans autorisation d'usage thérapeutique, Marco Borriello, l'attaquant du Milan AC, voit son épouse voler à son secours en janvier 2007.
"Marco ne s'est pas dopé. Nous avons fait l'amour alors que j'avais une infection vaginale. Il a alors attrapé le même mal que moi. Je lui ai conseillé ensuite l'usage de la même pommade que moi qui contenait de la cortisone. Il l'a utilisée et c'est comme ça qu'il a été contrôlé positif."



RUMSAS ET SA BELLE-MERE MORTE-VIVANTE
Alors que son épouse Edita se fait intercepter par les douaniers français en plein Tour de France 2002 en possession d'EPO, insuline et hormones de croissance, le lituanien Raimondas Rumsas répète le 10 septembre aux enquêteurs français que ces produits étaient destinés à ... sa belle-mère.




DE CLERCQ, ROMANCIER CONTRARIE
Le 4 septembre 2003, le domicile du triple champion du monde de cyclocross Mario De Clercq est perquisitionné. De l'hormone de croissance est retrouvée à son domicile ainsi qu'un carnet d'entraînement, résultats, gains financiers ainsi que les taux d'hématocrite en relation avec la prise de produits non précisés. Pour sa défense, le Belge de l'équipe M. Bookmaker évoque l'écriture prochaine d'un roman pour lequel ce carnet fictif servirait.





HAMILTON, DOPAGE IN UTERO
Contrôlé positif à une homotransfusion lors qu Tour d'Espagne 2004, l'Américain Tyler Hamilton explique que lorsqu'il n'était qu'un foetus, un jumeau partageait l'utérus de sa mère. le jumeau n'a pas survécu mais il y a eu un mélange de sang, ce qui expliquerait la présence de deux populations de globules rouges dans ses analyses. Un expert du Massachussetts Institute of Technology, l'une des plus prestigieuses universités américaines, a même été appelé à la rescousse pour expliquer cette théorie.





VDB ET SON CHIEN
Dans le cadre d'une affaire déclenchée par l'interpellation du soigneur Bernard Sainz, une perquisition chez Frank Vandenbroucke, fin février 2002, permet de trouver dans son frigo des flacons d'EPO, de morphine et de clenbutérol, un anabolisant non stéroïdien pour lequel Alberto Contador a également été contrôlé positif.
Interrogé toute la nuit, Vandenbroucke, décédé en 2009 a d'abord prétendu que ces produits "téaient chez lui depuis longtemps et qu'il ne les utilisait plus", puis, confondu par les dates figurant sur les emballages, a affirmé qu'ils étaient destinés à ... son chien!


Sources: L'Equipe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire